L’association « Les Chevaliers du Ciel » organise une grande aventure intitulée « Rêves de gosse » basée sur la rencontre et l’acceptation de l’handicap sous toutes ses formes et par des enfants dits ordinaires qui sont en capacité, vu la tranche d’âge de 6 à 14 ans, d’être réceptifs à cette différence.

Après un court briefing, les enfants peuvent ensemble effectuer des baptêmes de l’air, l’association vient de franchir cette année le cap des 20000 baptêmes !

Le tour « rêve de gosse » 2013 a lieu du 10 au 18 mai. Le 10 mai à Chambley, le 11 mai à Liège, Le 12 mai à Bourges, le 13 mai au Havre, le 14 mai à Chavenay, les 15 et 16 mai à Biarritz, le 17 mai à Carcassonne et le 18 mai à Avignon.

Lors de l’étape sur l’aérodrome de Chavenay-Villepreux (dans les Yvelines) j’ai eu le plaisir de réaliser un reportage photo sur place, accompagné par une stagiaire en école de photographie, Marion Lévèque. Nous avons saisi ensemble quelques instants de l’ambiance de la journée. Voici la galerie des clichés, à disposition de tous.

Lien vers le site

« Rêves de gosse »

Share This