A 12 minutes en bateau, au départ du petit port du Brusc, découvrez Les Embiez, avec ses 95 hectares, l’île Nature et familiale par excellence.
Acquise par Paul Ricard en 1958 qui l’a complètement façonnée, l’île est devenue un lieu dédié aux loisirs et au tourisme. Seulement un dizaine de personnes vit sur l’ile en permanence.

Longue de 1400m du nord au sud, et large de 1200m d’Est en Ouest, son périmètre est d’environ 6 km, le tour peut s’effectuer en petit train ou à pieds. La circulation automobile y est interdite.

Escale de rêve pour navigateurs, fonds merveilleux pour les plongeurs… les plages, les calanques de l’île enchantent petits et grands.
Randonneurs, cyclistes et passagers du petit train font le tour de l’île pour découvrir ses pinèdes, ses vignes et ses sentiers pédestres.

L’île propose une restauration variée, des hébergements de qualité et de nombreuses activités, telles que les clubs de plongée, les courts de tennis ou le musée-aquarium de l’Institut Océanographique Paul Ricard.

Ici, la nature s’étend à perte de vue. Nulle circulation automobile, ni plage aménagée, parasol ou matelas superflus. Il suffit de s’aventurer un peu pour découvrir des criques sauvages, propices aux baignades en eaux claires. Une sorte de petit paradis à quelques minutes du continent.

Lien vers le site de l’Ile des Embiez Le site Internet de l’Ile des Embiez

Share This